Quelles sont les occasions pour lesquelles porter une abaya ?
Tirant ces origines du Moyen-Orient, l’abaya est un long vêtement qui couvre les femmes de la tête au pied. Très prisée par les femmes musulmanes, elle se porte aujourd’hui par toutes celles qui désirent être pudiques et classes. Cependant, il faut bien choisir les occasions pour lesquelles vous devez la porter.
Porter l’abaya pour les cérémonies
L’abaya était autrefois portée par les femmes musulmanes pour dissimuler leurs formes aux yeux des hommes. C’est pour cette raison qu’elle est longue, ample et généralement de couleur noire. Par contre, depuis quelques années, l’abaya est devenue plus moderne. Elle se décline désormais en plusieurs couleurs. Vous pouvez par exemple trouver une abaya violette pour femme, une abaya verte, marron ou toute autre couleur de votre choix.
Ainsi, quelle que soit la couleur que vous achetez, vous pouvez porter votre abaya dans les évènements tels que :
- les mariages,
- les cérémonies de baptême,
- les fêtes musulmanes (ramadan, tabaski), etc.
Par ailleurs, il est important de rappeler que l’abaya peut se retrouver sous plusieurs styles et composés d’ornements (perles, pierres, strass, etc.). Une abaya violette sertie de perles fera son effet pour l’Aïd-el-Fitr, la petite fête marquant la fin du jeûne du ramadan.
L’abaya comme tenue de travail
L’abaya est un vêtement qui se veut avant tout être fabriqué dans les tissus respirants. Elle procure donc un grand confort à chaque femme qui la porte. En un mot, il est possible de l’adopter comme tenue de travail.
Pour être plus élégante, vous pouvez opter pour une abaya violette de type ouvert avec un kimono. Notez que le kimono doit épouser la forme de la robe orientale. Porté comme un pardessus, il complète votre style vestimentaire. La coupe du kimono peut comporter des manches papillons ou classiques. Il peut être aussi composé de boutons ou rester complètement ouvert. Tout dépend de l’effet que vous recherchiez pour votre abaya.
D’autre part, il faut souligner que vous pouvez porter votre abaya avec vos bottines, baskets ou chaussures basses pour vous rendre au travail. Bracelets, colliers ou montre, tous les bijoux sont également permis sur l’abaya.
Porter une abaya pour les sorties estivales
Lorsque la saison estivale se pointe, on recherche des vêtements amples et confortables. Mais, l’abaya est longue avec ses manches, diriez-vous ! On aura certainement chaud avec ce vêtement oriental. Pas de panique ! Sur le marché, il existe des abayas conçues pour l’été. Elles sont cousues dans des tissus légers et fluides. Porter une abaya en été est donc tout à faire possible. Vous pouvez ajouter les accessoires d’été tels que les sacs cabas, vos lunettes de soleil, des sneakers. Par exemple, si vous portez une abaya violette droite, vous pouvez choisir un sac cabas ou un sac bandoulière lors de vos sorties en été.
De plus, pour avoir un style décontracté, vous pouvez associer un jean à votre abaya violette. Il faut juste que le modèle de l’abaya soit en version courte. En définitive, cette robe s’adapte à toutes les occasions. Il suffit de bien choisir le modèle et les accessoires de mode pour rester élégante.