Le 27 Mars 2021
Dans le cadre du festival Les Zébrures de Printemps, Lucie Gougat, autrice et metteuse fera la lecture de l'oeuvre de Françoise Dô, autrice, metteuse en scène et comédienne.
Chloé est une magnifique jeune femme qui se contraint à la prostitution de luxe pour boucler ses fins de mois et élever sa petite fille. Ce soir de juillet 1961, Paul, son client, est un afro-américain.
Chloé a été élevée par son père, un travailleur pauvre membre du Ku Klux Klan.
Alors qu’elle était enfant, il avait dû fuir leur ville après la découverte du cadavre d’un nègre dans leur jardin.
Paul connaît son père.
Chloé veut le retrouver.
Début des années 1960.
En plein capitalisme triomphant, l’argent peut sauver de tout : le blanc américain de la pauvreté et le noir américain de la ségrégation. Tous ne souhaitent qu’une chose : sortir de la vie à laquelle ils ont été assignés.
Heure de début : 15:00
Samedi -
Lieu : 11 Avenue du Général de Gaulle - Siège des Francophonies en Limousin - LIMOGES