Tafé Fanga (Le pouvoir du pagne)

Le 27 Mars 2021

Dans le cadre du festival Les Zébrures de Printemps, Assitan Tangara, comédienne conteuse, metteuse en scène et directrice artistique fera la lecture de l'oeuvre de Jeanne Diama, auteure, comédienne et metteure en scène malienne. 

Tafé Fanga (Le pouvoir du pagne) est un questionnement de la place de la société. Il est question de pouvoir. À qui le donne-t-on ? Et pourquoi ?
Ella est une jeune femme qui reçoit des remarques sur son âge qui avance, sur ses tenues trop courtes, son maquillage trop prononcé. Elle décide alors de questionner la société malienne sur cette nécessité qu’ont certains de vouloir imposer leurs visions de la femme aux femmes. Que ce soit la société ou la famille, Tafé Fanga c’est la voix des femmes qui ont toujours voulu parler mais ne savent pas comment. Et des femmes qui ont mal mais endurent. Et des femmes veulent dire mais ont peur. Et des femmes qui ont une routine de faux sourires, de faux bonheurs et de fausses ambitions. Elles ont pourtant la force en elles pour parler de leurs peurs, leurs blessures. Ses peines qui ont trop longtemps duré.


Heure de début : 11:00
Samedi -




Lieu : 11 Avenue du Général de Gaulle - Siège des Francophonies en Limousin - LIMOGES

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales