CAVALCADE 19 mai 2019 ! - Mairie de Limoges

chez Mairie de Limoges
9 Place Léon Betoulle - 87000 Limoges

Validité du 13 Mai 2019 au 19 Mai 2019

« Tout l'univers et au-delà... », tel est le thème de la nouvelle édition de la Cavalcade de printemps organisée par la Ville de Limoges dimanche 19 mai !
 
Départ du défilé à 15h au Champ-de-Juillet. Le cortège, composé des chars et de groupes musicaux et artistiques, défilera sur 1 300 mètres jusqu'à la place Léon-Betoulle, devant l'hôtel de ville.
 
Dès 12h, le public est invité à découvrir au Champ-de-Juillet les neuf chars décorés par les ateliers municipaux sur la thématique « Tout l'univers et au-delà... » :
Aquaman, La Guerre des étoiles, Magie à Vegas, Ferrarix, Le dernier char muraï, Wally Gator et compagnie, sans oublier les chars de la radio Flash FM (partenaire de l'événement) et du Comité Miss Limoges, et enfin un nouveau char qui, sous le regard d'un Arlequin géant,
sera dédié au lancement de confettis.
À partir de 13h, la radio Flash FM délocalisera ses studios sur le lieu de départ du cortège pour faire vivre l'événement en direct sur ses ondes. Cette animation se poursuivra sur le char de la radio lors du défilé. La Ville de Limoges invite le public à venir déguisé pour prendre part au défilé. Pour participer à la fête, les enfants pourront également se faire maquiller gratuitement au stand installé rue Jean-Jaurès (face à Monoprix) à partir de 14h.
Le cortège empruntera le même circuit que les années précédentes : avenue de la Libération, boulevard Carnot, place Stalingrad, rue Jean-Jaurès, boulevard Louis-Blanc puis place Léon-Betoulle.
De nombreux groupes, locaux et de plus loin, participeront à la déambulation : les majorettes de Limoges, l'Harmonie municipale, des associations de quartiers, les Gueules Sèches, le Limouzi Samba Gang, plusieurs bandas, Les Dix Lunes, Los Cumbancheros (de Mont-de-Marsan), le Marching Band Galaxy (d'Orléans), les Poppin's de la compagnie Les Enjoliveurs, mais aussi le Reading Scottish Pipe Band tout droit venu du Royaume-Uni. Pour attendre en musique le passage du défilé, quatre podiums seront également installés sur le parcours de la parade : LFL Cabaret se produira sur le podium devant l'Opéra de Limoges, Calypsonate sera au croisement des rues Jean-Jaurès et Jeanty-Sarre, Gospel Fusion sera place Manigne et Polychrome devant l'hôtel de ville.
Après l'arrivée du dernier char, vers 17h30, plusieurs groupes se retrouveront devant le podium de l'hôtel de ville pour un final musical (8 groupes, 220 musiciens !).
Partager cette page

Ce bon plan
est proposé par

Mairie de Limoges

9 Place Léon Betoulle
87000 Limoges

05 55 45 60 00

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales